La semaine dernière, Je suis allée au magasin « Chicorée » parce qu’il y avait le 50% ,sur tous les articles, je vois une magnifique veste rose, d’un rose bleu que j’aime tant. J’étais tellement concentrée sur ma veste en me disant : j’ai déjà trop de veste à la maison, qu’est ce que tu veux t’acheter encore une nouvelle veste ! …mais non… Puis je me suis dit, allez bon, pour 29 francs tu ne vas pas mourrir, accorde la toi ! et comme j’étais concentrée, voilà que tout d’un coup…un gros coup de stress, « mon sac !? » que je cris… je sens mon sang qui tourne et… j’entends une personne qui me dit tout tranquillement : « il est là votre sac…? juste ici… » C’est le ouf… il a pourtant fallut le voir pour me tranquilliser, parce que quand elle me dit : « il est là », je suis encore en pleine panique…et au moment où elle me le montre enfin, mon coup de stress descend.
Après ça, on se retrouve à la caisse et on discute… de tout et de rien. On a chacun le masque COVID et puis je me dis, tiens tiens…ses yeux me disent quelque chose, mais on parle… On parle des masques, qu’il faut trop chaud, qu’on a du mal de les supporter, qu’on a l’impression qu’on va tomber à la renverse, bref on échange.
Mais je me dis quand même « Cette personne, ses yeux… me disent vraiment qq chose ! »
Il a fallut arriver à la voiture, pour que le déclic se passe et que je me dise : mais Oui… c’est vrai, c’est la même personne que la fois où j’étais tombée de l’escalier et qui m’avait sauvé la vie…Incroyable, elle était toujours là au bon moment, pour m’aider, me sauver… Encore un ange…
Mais pourquoi le même ange ?