Je me souviens très bien de ce jour là, c’était en 1998… Lorsque j’ai appris le décès du mari de mon amie d’enfance avec qui j’étais très proche, j’ai été bouleversée, car c’était aussi mon ami. Décéder subitement à 40 ans, si jeune, c’est si invraisemblable ! A son enterrement, je suis allée chercher maman… Poursuivre la lecture Le croquemort n’en était pas un…
Mois : mai 2025
J’emmène l’auto de mon père à la casse…
Le Juge. Je venais de recevoir un ordre de la justice pour aller me présenter devant le juge, parce que j’avais reçu une directive du Service Auto, m’ordonnant d’amener l’auto que j’avais héritée de mon père, à la casse, et je n’avais rien vu…J’avais passé le premier courrier en Janvier, et hop, à la poubelle,… Poursuivre la lecture J’emmène l’auto de mon père à la casse…
Rencontre d’âme…
C’était dans les années 90, quand je suis revenue en suisse seule avec mes enfants, mes beaux parents m’avaient hébergée.Mon mari ne voulait pas que j’entreprenne quelque chose, il avait peur que je demande le divorce… – Ne fait rien qui puisse être contre nous, m’avait il dit… Et au mois de mai, il a… Poursuivre la lecture Rencontre d’âme…
L’Opel ascona de mon père…
Lorsque mon père est décédé en 1989, mon frère a dit tout de suite, sa voiture elle est pour toi…Une Opel Ascona, elle était de taille moyenne. Elle était grise, elle était moche mais très confortable… – Tu la prends maintenant !, qu’il me dit…– mais moi, j’ai pas besoin de voiture…– Tu la prends,… Poursuivre la lecture L’Opel ascona de mon père…
Notre pacs a été béni…
Nous avions choisi le 27 décembre 2012 pour nous pacser, parce que l’année 2012 correspondait à nos jours de naissance.Le mien c’était le 20 et celui de mon compagnon le 12. Nous avions attendu la fin de l’année car son frère était décédé au mois de mai. Comme nous n’avions pas pu le faire pendant… Poursuivre la lecture Notre pacs a été béni…
Elle rayonnait de lumière, son mari était présent…
Nous étions allé à l’enterrement du père du patron de mon compagnon, était ce en 2013 ? L’église était de taille moyenne et d’une forme circulaire. Le cercueil était au centre. Toute la famille avait vécu dans ce quartier depuis qu’ils étaient arrivés en provenance d’Italie il y avait des années… L’église était remplie, car… Poursuivre la lecture Elle rayonnait de lumière, son mari était présent…
Un jour, quelqu’un va venir sonner à ma porte !
J’habitais déjà ici, c’était donc dans les années 2000, mon ex-mari venait encore de repartir de sa visite et mon fils était en pleine détresse.Comme à chaque fois que son père repartait, il ne savait pas quand il allait revenir le voir.Un des soirs suivants, il était très énervé, et pendant que j’étais en train… Poursuivre la lecture Un jour, quelqu’un va venir sonner à ma porte !