L’escalier

Il y environ 11 ans, c’était l’époque où mon fils avait quitté la maison pour s’installer dans un petit appartement en face de chez moi, et il venait de partir pour son service militaire… Evidement je n’étais pas bien.
il était environ 13 heures, j’étais partie en ville dans l’idée de m’acheter un soutien-gorge. En arrivant au 3ieme étage du magasin, je rencontre une voisine et qui vu son énergie habituelle, je n’avais pas très envie de la rencontrer…

Aussi je fais demi-tour et redescends les escaliers… et comme dehors il pleuvait à verse et que mes souliers avaient des semelles bien usées, je glisse et loupe la première marche et me voilà plongée dans le vide…badaboum… je déroule toutes les marches pour arriver la tête la première sur le carrelage … Mais heureusement, à cet instant précis, une main divine se glisse sous ma tête pour la retenir au dernier moment, juste avant de de me fracasser le crâne et m’éviter le pire…
« Bougez pas » me dit elle, il faut appeler une ambulance, « non, non ça va… » lui répondis je, elle insiste en me disant qu’elle était secrétaire médicale et que mon accident nécessitait bien un suivi… Alors elle me dit : « passez au moins dans une pharmacie… » puis elle s’excuse car elle devait partir pour reprendre son travail.
Je rentre en auto, et je m’arrête à la pharmacie de mon village, une aide pharmacienne me reçoit, « Océane », un prénom magnifique, elle me fait coucher sur un tapis de gymnastique dans leur arrière salle, et me reconforte en restant à mes cotés…
Ce jour là, 2 anges étaient passés à coté de moi. un pour me sauver la vie, l’autre pour m’aider à reprendre mes esprits et s’assurer que tout allait bien malgré une grosse bosse à la tete, car j’avais heurté quelques marches en déroulant l’escalier…Mais j’étais sauvée grâce à cette main divine. Merci bons anges pour toutes ces grâces que vous m’apportez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *