Elle rayonnait de lumière, son mari était présent…

Nous étions allé à l’enterrement du père du patron de mon compagnon, était ce en 2013 ?
L’église était de taille moyenne et d’une forme circulaire.
Le cercueil était au centre. Toute la famille avait vécu dans ce quartier depuis qu’ils étaient arrivés en provenance d’Italie il y avait des années…
L’église était remplie, car Il y avait toute sa famille, sa femme, sa fille et son fils, son frère et sa propre famille, leurs amis et beaucoup des collègues de travail. En tant que responsable d’une centaine de fonctionnaires de l’état, beaucoup s’étaient déplacés par solidarité et par bienveillance devant la tristesse d’avoir perdu un parent.

Alors que nous étions installés au troisième rang, un peu derrière l’autel, en face, toute la famille était alignée. La grand maman, était soutenue par ses deux fils, un de chaque coté et tous étaient d’une grande tristesse.

La cérémonie religieuse avait commencé et pendant que le prêtre nous exposait la personnalité du défunt et ce qu’il avait traversé dans sa vie, un rayon de lumière a commencé à jaillir du ciel et illuminer la grand maman…

J’interpelle mon compagnon qui était à ma droite :
– tu as vu la lumière ? regarde… !
Je pensais que tout le monde devant nous avait vu… mais non, personne ne se rendait compte…

Ce rayon de soleil, descendait d’une toute petite fenêtre à l’étage, le faisceau lumineux faisait une cinquantaine de centimètres de diamètre, pas plus, on voyait sa transparence qui provenait d’en haut, au dessus de tous et qui descendait presque à la verticale sur la tête de la grand mère, comme un projecteur dans un théatre…et illuminait la petite grand mère. Comme elle avait des cheveux d’un blanc pur, c’était éblouissant et cela donnait une clarté dans tout le centre de l’église, laissant le fond dans la pénombre.

Elle rayonnait.

ça a bien duré une dizaine de minutes, et vers la fin la lumière s’était même légèrement déplacée sur la tête des deux fils à ses cotés, puis s’est évanoui…Le soleil n’éclairait plus à travers de cette petite fenêtre…

Personne ne semblait avoir remarqué cette manifestation divine. C’était une image comme on voit les saints sur certaines peintures religieuses…

Il était clair que son mari était présent, il montrait à tous combien il avait aimé sa femme !

Mon compagnon après lui avoir fait remarqué, était abasourdi, subjugué par cette vision. Un signe de là-haut s’était manifesté juste à ce moment là…et peu de personnes ne l’avait remarqué…

C’est avec mon père que j’avais appris à ouvrir les yeux.
Quand j’étais enfant il me disait :

Tu es là, présente… mais tes yeux doivent être partout !
regarde…

Merci papa



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *