Nous avions choisi le 27 décembre 2012 pour nous pacser, parce que l’année 2012 correspondait à nos jours de naissance.
Le mien c’était le 20 et celui de mon compagnon le 12.
Nous avions attendu la fin de l’année car son frère était décédé au mois de mai. Comme nous n’avions pas pu le faire pendant l’été, nous voulions absolument le faire avant la fin d’année..
Le 27 parce que nous avions été à la MEDNat suivre un cours de numérologie, et ils nous avaient dit que le 16 était la carte la plus forte. Elle représentait le bélier. Le 20 signifiait la communication avec les anges, et le 27 était une date très forte, car 7 et 2 ça faisait 9 et que c’était la fin d’un cycle…et je voulais rompre avec le passé…
En plus pour moi, le 27 du 12 ça m’allait bien parceque 27 et 12 ça fait 39, que le 1 et 2 ça fait 3 et donc ça réunissait le père, le fils et le saint esprit… C’était donc une date magnifique et symbolique…
Pour aller plus loin, si on faisait 27 + 12 + 20 + 12 = 71 donc 8 et le huit c’est le symbole de l’univers, et aussi le symbole que ma grand mère faisait très souvent avec ses doigts.
Ce jour était donc propice…voilà pourquoi j’avais choisi cette date.
La bénédiction avec ma famille avait été programmée à 18:00, comme le père de mon compagnon était très souffrant et ne pouvait plus trop se déplacer, alors nous avions choisi de nous réunir chez eux plus tard…ainsi seule la fille de mon compagnon était venue.
Quand nous sommes rentrés dans l’église à 18:00 il faisait nuit, et il y avait un sale temps…Un vent de fou, des bourrasques et de la pluie qui cinglaient dans tous les sens… c’était littéralement une tempète…un vrai déluge.
La route cantonale longeait l’église et nous nous étions tous garés devant l’entrée de la chapelle, tandis que ma soeur et son mari avaient garé leur BMW sur le parking le long de l’église, face à la route.
De l’autre coté de la route, il y avait un chemin perpendiculaire qui menait à une ferme un peu plus loin…ce chemin était bordé par des hauts peupliers d’italie, des gros. Il devait y en avoir 5 ou 6 et leurs troncs avaient bien 80 cm à 1m de diamètre…Ils étaient énormes.
La cérémonie était pleine de lumière, de nombreuses bougies ont été allumées pour transmettre la lumière de notre Amour entre nous tous.
L’abbé canisius bénissait notre Amour et notre union devant le très haut et pendant ce temps nous entendions toujours la pluie tomber par raffales, le vent souffler, souffler et tourbilonner…
C’était beau et pleins d’émotions.
Mais c’est quand mon compagnon a fait sa demande, quand il a voulu passer l’alliance à mon doigt, qu’il y a eu un immense vacarme… c’était comme un tremblement de terre, un arbre venait de tomber sur l’église, des bruits de branches cassées qui voltigeaient et retombaient sur le toit…
Il y avait eu tellement de bruit que nous n’entendions plus ce que nous nous disions, mais ouf… nous avons pu terminer la cérémonie !
Il était 19:00 environ quand nous sommes sortis de l’église, nous savions bien qu’il s’était passé quelque chose…
Un des peupliers était tombé. Il avait traversé la chaussée, s’était couché sur la route et le parking, le bout du peuplier avait frôlé les vitraux du coté de l’église. L’église quant à elle, n’avait pas été touchée, elle avait été protégée…
Le peuplier gisait à 50 cm de l’église…il était énorme..
il s’en était fallu peu qu’il tombe réellement sur l’église, un poil prêt…
Nous avons tous compris qu’il y avait eu une manifestation d’une colère inouie, d’un désaccord total pour cette union et cette bénédiction… pour que sa chute soit dirigée vers l’église et vers nous, et encore, juste au moment ou mon compagnon me passait l’alliance, c’était pas plus clair…!
Les sécuritas étaient déjà là en train de faire la circulation pour éviter les accidents, et attendaient le bucheron pour couper le tronc d’arbre et dégager la route…
Mon beau frère avait eu une sacré chance aussi, le peuplier était tombé à quelques mètres de sa voiture, et elle n’avait pas été touchée…En fait, nous avions tous été protégés.
Le soir au vin d’honneur, nous étions heureux d’avoir été épargnés, bénis, alors nous avons tous fait la fête autour d’un repas, puis nous sommes rentrés à la maison. Nous sommes restés un petit moment dans le hall de mon appartememnt puis comme nous étions voisins, mon compagnon est reparti avec sa fille dormir chez lui vers 23:00
Tandis que nous, nous nous sommes remis à table dans la cuisine avec mon fils et ma fille pour discuter et clore cette belle journée.
C’est vers minuit 1/4 que le téléphone a sonné…c’était mon ex-mari qui appelait du bout du monde.
Lui qui ne téléphonait jamais à cette heure là, à cause du décalage horaire de plus de 7 heures…
Il voulait juste savoir comment ça allait…comme par hazard.
Alors c’est mon fils qui l’a renvoyé sur les roses….
- mais qu’est ce que tu fais de téléphoner à cette heure là…?
T’as jamais téléphoné à cette heure là qu’est ce qui t’arrives… ?
Ecoute, c’est ça on rediscutera de ça demain, bonne nuit…
La tempète, le peuplier, le coup de téléphone c’était vraiment trop…
Au final, notre Amour était là, nous avions été protégés jusqu’au bout.
Nous avions compris que notre union avait été béni et par le ciel lui-même.
Merci Gracias