La chapelle…

Jeudi 27 mars 2025, je devais aller avec mon mari voir un thérapeute près de Fribourg pour faire un nettoyage et me rebooster…
En arrivant vers 16:00 il faisait grand soleil, mais froid. Le vallon en plein vent permettait à la bise d’être bien présente.

C’était la 3ieme fois que j’y allais et comme c’est étrange, le désir d’y retourner se passe toujours en Mars…Comment la séance allait-elle se dérouler cette année ?

La séance s’est bien passée, ses massages et nos discussions m’ont encore apporté beaucoup. Sa gentillesse et sa bienveillance m’ont remplie et ces moments me redonnent beaucoup d’énergie pour avoir la force de continuer à me battre.

A la fin de la séance il me parle d’une petite chapelle dans les bois, en haut de la colline à quelques kilomètres de là, où il avait fait baptiser son enfant, pour lui elle était magique…

  • Vous verrez… vous montez en haut de la colline, elle est dans la forêt. Elle est magique.

En partant, un désir profond d’aller la visiter pour terminer ma démarche de guérison m’envahi…Ni une ni deux, nous voilà parti à sa recherche, roulant en pleine campagne sans vraiment savoir où la trouver, mais heureusement, un promeneur a pu nous indiquer une partie du chemin pour y aller en voiture au plus près.
Avec ce vent glacial mon mari avait vraiement envie de rentrer à la maison avant que la nuit tombe…Il pensait qu’en pleine campagne la porte serait fermée à clef et que ce détour n’aurait servi à rien.

Arrivés sur place, la petite chapelle était très belle, de l’extérieur ses pierres et son porche se présentaient à nous comme dessinés par Walt Disney.
Par quelle magie, la porte n’était-elle pas fermée à clé ?

A l’intérieur il faisait sombre, 5 rangées de bancs ne devaient pas permettre à grand monde de s’y tenir et pourtant, en face, derière une grille la statue de la Vierge Marie nous invitait à y rester un moment. Sur le coté gauche 3 vitraux resplendissaient de lumière…

Quelle surprise !

Le premier représentait Saint Canisius, le deuxième Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et le troisième Saint François d’Assise.

Quel magnifique message de bienvenu !

  • Canisius, était le prêtre qui nous avait béni lors de notre mariage.
  • Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, c’était mon saint Patron !
  • et Saint Francois d’Assise c’était le Saint Patron de mon mari !

…un message nous était adressé directement de là-haut, spécialement pour nous !
En effet, notre rencontre et notre mariage avait été bénis et cette chapelle nous avait appelés pour nous le rappeler…

Nous devions vraiment nous y arrêter.

Merci – Gracias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *